COLONIA (Dominique de). HISTOIRE LITTÉRAIRE...

Lot 374
Aller au lot
Estimation :
200 - 300 EUR

COLONIA (Dominique de). HISTOIRE LITTÉRAIRE...

COLONIA (Dominique de). HISTOIRE LITTÉRAIRE DE LA VILLE DE LYON, avec une bibliothèque des auteurs lyonnois, sacrés et profanes, distribués par siècles. LYON, François RIGOLLET, 1728 - 1730. Deux volumes, in-4, de (16) ff., 414 pp., (1) f. - (5) ff., 838 pp., (11) ff., demi-reliures anciennes en basane havane. Dos à 5 nerfs ornés de filets dorés portant les pièces de titre en basane rouge et de tomaison en basane noire, tranches rouges. Reliures frottées, rousseurs dans le premier volume, absentes dans le second, les deux derniers feuillets de la table des matières sont manuscrits.
Édition originale, rare, illustrée de huit planches hors-texte dont la plupart sont dépliantes. Vignettes de titres aux armes de la ville de Lyon. Pages de titre en rouge et noir.

Ouvrage remarquable et vaste remontant à la fondation de la ville jusqu'en 1730. Colonia recense tous les événements et personnages (savants, hommes de lettres, écrivains) de la ville. La première partie étudie les antiquités de la ville, puis l'ensemble progresse par siècle.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue