MILITARIA. Une cinquantaine de documents,…

Lot 127
300 - 400 €
Résultats sans frais
Résultat: 260 €

MILITARIA. Une cinquantaine de documents,…

MILITARIA. Une cinquantaine de documents, principalement du XIXe.
- Brevet de capitaine de la compagnie de Garde Nationale à cheval de l'arrondissement de Tarbes, signée " Charles-Philippe " comte d'Artois (futur Charles X), 1818.
- 13 congés, certificats de présence sous les drapeaux, XVIIIe-XIXe : régiment des Dragons (1729), légion de la Montagne (1794), chasseur des Montagnes des Basses-Pyrénées (armée d'Espagne, 1810), gendarmerie, etc.
- Écoles militaires. Imprimé de 1809 (4 pp. in-folio) : " Renseignements sur les écoles militaires de Saint-Cyr et de Saint-Germain, sur le Prytanée militaire de la Flèche, et sur les conditions à remplir pour être admis dans ces trois écoles ".
- Remplacement militaire. Dossier d'une vingtaine de documents, années 1830 : lettres circulaires, contrat, assurances, etc.
- 6 décomptes de solde d'activité (an 12 - an 13)
- 2 certificats d'acceptation du 4e régiment de chasseurs d'Afrique.
- Beau brevet de sergent de la 1ère compagnie de chasseurs de la Garde nationale de Rochefort (1843) + brevet de médaille de Sainte-Hélène (mauvais état).
- Brevet d'attribution de la médaille commémorative de la campagne d'Italie (Pavie, 1859).
- 6 lettres de nomination à différents grades, signées par le duc de Feltre, le maréchal Vaillant, l'amiral Hamelin, etc. : capitaine au régiment de la Garde impériale (1854), commandant de l'artillerie à l'île d'Aix (1817), etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue