PARADIN DE CUYSEAULX (Guillaume). MÉMOIRES...

Lot 391
Aller au lot
Estimation :
200 - 400 EUR

PARADIN DE CUYSEAULX (Guillaume). MÉMOIRES...

PARADIN DE CUYSEAULX (Guillaume). MÉMOIRES DE L'HISTOIRE DE LYON. LYON,
ANTOINE GRYPHIUS, 1573. Un volume, in-folio de (7) ff., 444 pp., (7) ff. - (5) ff., 116 pp., (2) ff., pleine reliure ancienne en basane. Dos à 5 nerfs portant seulement le titre doré, tranches jaspées de rouge et de brun. Avec les usures du temps, page de titre restaurée, traces éparses de mouillures anciennes, tête quelque fois un peu courte. Bon exemplaire.
RELIÉ AVEC : LES PRIVILÈGES FRANCHISES ET IMMUNITEZ OCTROYÉES PAR LES ROYS TRES CHRESTIENS, AUX CONSULS, ESCHEVIN, MANANS & HABITANS DE LA VILLE DE LYON & À LEUR POSTÉRITÉ. AVEC UNE AMPLE DÉCLARATION DES CHOSES PLUS NOTABLES, CONTENUES EN ICEUX, RECUEILLIE PAR M. CLAUDE DE RUBIS... A LYON, PAR ANTOINE GRYPHIUS, 1574.

Édition originale de cette importante chronique de la florissante cité depuis l'antiquité jusqu'en 1560, offerte à ses notables par le Doyen du chapitre de Beaujeu en Beaujolais, Paradin de Cuyseaulx (1510-1590). Il énumère en fin de volume les causes des troubles contemporains (un an après la Saint-Barthélemy). Les Privilèges sont de Claude de Rubys (1533-1613), qui fut échevin de la ville et partisan de la Ligue.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue