CLEMENT (Dom François). L'ART DE VÉRIFIER...

Lot 372
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Laisser un ordre
Votre montant
 EUR
Enchérir par téléphone
Enchérir par téléphone

CLEMENT (Dom François). L'ART DE VÉRIFIER...

CLEMENT (Dom François). L'ART DE VÉRIFIER LES DATES DES FAITS HISTORIQUES, DES
CHARTES, DES CHRONIQUES ET AUTRES ANCIENS MONUMENS (sic), depuis la naissance de Notre Seigneur d'une table chronologique..., avec deux calendriers perpétuels, la chronologie historique... PARIS, DESPREZ, 1770. Un volume, in-folio, de (4) ff., XXXVII pp., (1) p., 934 pp., (1) f., pleine reliure de l'époque en veau moucheté. Dos à 6 nerfs cloisonné, fleuronné et doré portant une pièce de titre en maroquin rouge, triple filet d'encadrement doré, palettes dorées en écoinçons, tranches peignées. Usures aux coiffes, coins écrasés, mors fendus en tête et en queue. Intérieur très frais.
Nouvelle édition, revue, corrigée & augmentée.
Ainsi amélioré, cet ouvrage est un des plus beaux monuments d'érudition du XVIIIe siècle. Le roi récompensa Dom Clément en le nommant membre du comité chargé de publier la collection des chartes, des diplômes et des actes relatifs à l'histoire de France, et l'Académie des inscriptions l'admit, en 1785, au nombre de ses membres associés.

Malgré son ancienneté, cet ouvrage est toujours estimé : c'est en effet le seul recueil dont la partie biographique soit aussi développée " (Saffroy).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue