MARINE. Plus d'une trentaine de documents.…

Lot 124
300 - 400 €

MARINE. Plus d'une trentaine de documents.…

MARINE. Plus d'une trentaine de documents.
- [Compagnie des Indes]. Certificat remis par la Compagnie des Indes pour un passager devant prendre place sur un vaisseau de la compagnie (M. de Bretil, accompagné de son domestique), " destiné à passer aux Isles de France et de Bourbon par le vaisseau le Saint-Louis ". Lorient, 1766, 1 p. in-4 (petites galeries de vers et papier rongé par l'encre à certains endroits).
- Documents sur la carrière d'un sous-officier torpilleur, François-Joseph Blazinet : brevet de torpilleur (Toulon 1894), 3 certificats de bonne conduite et de capacité à bord des cuirassés l'Indomptable, l'Océan et le Carnot (1894-1896), son livret militaire.
- 7 documents sur la carrière du lieutenant de vaisseau Delperé de Saint-Paul : nominations depuis élève de Marine (1823) jusqu'à sa réforme (1836). Signatures des différentes autorités.
- 20 documents XIXe divers : certificats de bonne conduite (2), de décès, nomination au tribunal de Pondichéry (2, 1848), congés d'ouvrier (2, Rochefort 1809-1813, pour des charpentiers de marine), 2 certificats de martelage de bois pour la marine impériale (1809, 1811), rétribution d'un charpentier de marine (Rochefort an 12, jolie vignette), ordre de débarquement (Rochefort an 4, vignette), 6 connaissements et assurances maritimes, lettre sur l'échouage de la frégate la Didon aux Antilles, etc.
- 5 imprimés révolutionnaires sur la Marine : Loi qui fixe la disposition des couleurs dans les différents genres de pavillons, ou autres marques distinctives usitées sur la vaisseaux de guerre et sur les bâtiments de commerce (1790), etc.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de ventes
Retourner au catalogue