Comment acheter aux enchères ?


 
  • Prendre connaissance des dates de ventes :
Rendez-vous sur notre site internet, sur notre page facebook, sur le site interencheres.com, dans les journaux locaux et la Gazette Drouot pour les ventes cataloguées.

Pour être alerté de nos prochaines ventes et recevoir nos catalogues par email, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter ici.


  • Voir les lots et obtenir des renseignements avant la vente :
Une exposition a lieu avant chaque vente vous permettant de vérifier l’état des lots.

Pour les ventes cataloguées, l’exposition a généralement lieu les deux jours précédant la vente et le matin même, et pour les ventes de mobilier courant le matin de la vente.

A cette occasion, nos commissaires-priseurs, nos collaborateurs et nos experts seront heureux de répondre à toutes vos questions.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’exposition, notre équipe peut également vous renseigner sur l’état des lots par téléphone ou par e-mail, et vous envoyer des photos complémentaires. N’hésitez pas à nous solliciter.


  • Enchérir pendant la vente :
Toutes les ventes sont publiques, ouvertes et accessibles à tous et chacun peut enchérir.


  • Sur place : vous assistez à la vente.


  • Il vous suffit alors de faire un signe au commissaire-priseur qui prendra en compte votre enchère.

    Si vous ne pouvez pas être présent pendant la vente, vous pouvez :


  • Laisser un ordre d’achat/Enchérir par téléphone :


  • Vous pouvez enregistrer vos ordres d’achat ou demandes de téléphone sur ce site pour chaque lot qui vous intéresse, ou nous retourner un formulaire disponible sur simple demande au plus tard 24 heures avant la vente, en joignant une copie de pièce d’identité et un RIB.

    Votre demande sera alors traitée par nos collaborateurs qui vous enverront une confirmation.

    Si vous laissez un ordre d’achat, le commissaire-priseur enchérira pour votre compte dans la limite de votre ordre maximum.

    Si vous souhaitez enchérir par téléphone, l’un de nos collaborateurs vous contactera au numéro que vous nous aurez communiqué avant le passage du lot qui vous intéresse, vous transmettra les enchères en cours et enchérira en direct auprès du commissaire-priseur selon vos indications.


  • Enchérir en live sur internet :


  • La plupart de nos ventes spécialisées et toutes nos ventes de prestige sont retransmises en live.

    Si vous souhaitez participer en direct sur internet, il vous faut vous inscrire sur le site préalablement à la vente. Vous aurez alors accès à la vidéo de la vente et pourrez enchérir d’un simple clic. L’opérateur live transmettra en temps réel vos enchères au commissaire-priseur, et vous saurez dès la fin des enchères si vous avez remporté le lot convoité.

    Retrouvez nos conditions d’achat complètes ici

    Toute l’équipe de collaborateurs et commissaires-priseurs de Conan Hôtel d’Ainay reste à votre disposition pour de plus amples renseignements, sur place, par e-mail ou par téléphone :


    CONAN Hôtel d’Ainay
    8 rue de Castries, 69002 Lyon
    contact@conanauction.fr
    Tel : 04 72 73 45 67
    Fax : 04 78 61 07 95